top of page

FESTIVAL TERRES D'AILLEURS

FESTIVAL TERRES D'AILLEURS, RENCONTRES COLOREES A TOULOUSE !


Depuis deux jours, le Festival Terres d'ailleurs, organisé par l’association Délires d'encre et le Muséum de Toulouse bat son plein.


Le thème de cette année : la biodiversité, et l’attention à lui porter dans cette période où les espèces cherchent leur place.


Un programme entremêlant arts et sciences, rencontres d’auteurs, films, expositions de carnets de voyages, ateliers créatifs, conférences.

Dehors, c’est l’incandescence de la ville rouge sous les lumières d’automne.

Ce soir, j’ai eu la grande joie de me voir remettre, par Mr Olivier Weber (reporter, auteur, diplomate, explorateur) le prix du jury ainsi que le prix des lecteurs 2023 pour mon livre "Habiter l’Antarctique" (Editions Transboréal).


Je remercie chaleureusement tous les lecteurs impliqués pour avoir été sensibles à mon récit et aux organisateurs pour leur invitation. Ce cadeau résonne comme un bel encouragement à continuer!


Après deux soirées en médiathèque, on se retrouve demain pour une table ronde avec les autres lauréats, et la suite du programme!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoindre la tribu

A Paraitre! Un grand merci au magazine La Magazine La tribu du Vivant pour avoir accueilli mes aventures australes, dans leur nouveau numéro au thème "vivre l'impossible". Je ne peux que conseiller la

Double bravo Oktoecho!

Double bravo Oktoecho! Heureuse de féliciter doublement l'ensemble canadien Oktoecho, mon projet musical transculturel favoris, pour avoir, d'une part remporté le prix du meilleur concert de l'année e

Adieu les géants

Adieu les géants, nous suivons vos pas, invisibles et profonds, dans la neige et le temps. Aujourd’hui, le grand Jean Malaurie nous a quitté à l’âge de 101 ans. Historien, géographe, ethnologue, il fu

Comments


bottom of page