top of page

Publication: Insularité

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de l’ouvrage collectif « Iles : Regards croisés sur l’insularité », aux Géorama Éditions.

J'ai eu le plaisir de participer à cet ouvrage de plus de 300 pages qui regroupe des extraits adaptés des présentations scientifiques données lors du workshop international « Iles 2019 » de Brest.

Un bel ouvrage illustré, spécialisé, qui dresse le portrait multifacette de la vie actuelle dans les îles du monde et des enjeux auxquels les iliens font face.

Ma petite pierre concerne une étude sur les navires ravitailleurs. Elle propose une comparaison entre l’île de Ouessant et le Groenland : - ).


Le lancement officiel du livre aura lieu à Brest le 2 décembre prochain.


Un grand bravo à Louis Brigand et son équipe pour avoir réussi la réunion de tous ces participants et construit ce riche ouvrage ! Présentation du livre: https://www.georama.fr/catalogue/iles/


" Cet ouvrage hors du commun dévoile des approches multiples sur l’insularité d’aujourd’hui à travers des témoignages d’îliens, des analyses de chercheurs et des regards de créateurs qui se sont retrouvés entre Brest et les îles d’Iroise à l’automne 2019, le temps d’une folle semaine d’échanges, de découvertes et de plaisirs partagés.


Articulées autour de cinq angles d’approche – Créer, Habiter, Protéger, Relier et Innover – toutes ces contributions originales dressent un panorama inédit, sensible et approfondi des thématiques insulaires, entre la pensée et l’écriture, la science et l’art. En offrant des perspectives nouvelles sur des territoires qui interrogent, fascinent et font rêver, les auteurs vous proposent une lecture du présent et des futurs possibles des îles du monde."




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoindre la tribu

A Paraitre! Un grand merci au magazine La Magazine La tribu du Vivant pour avoir accueilli mes aventures australes, dans leur nouveau numéro au thème "vivre l'impossible". Je ne peux que conseiller la

Double bravo Oktoecho!

Double bravo Oktoecho! Heureuse de féliciter doublement l'ensemble canadien Oktoecho, mon projet musical transculturel favoris, pour avoir, d'une part remporté le prix du meilleur concert de l'année e

Adieu les géants

Adieu les géants, nous suivons vos pas, invisibles et profonds, dans la neige et le temps. Aujourd’hui, le grand Jean Malaurie nous a quitté à l’âge de 101 ans. Historien, géographe, ethnologue, il fu

Comments


bottom of page