Le retour de TARA

BRAVO, Au festival des aventuriers de la mer!


Pour sa 7e édition, le programme était riche: conférences sur l'avenir des océans, les aires marines protégées, les liens avec les hommes, expositions, remises des prix des initiatives maritimes, des tas de projets passionnants proposés, un village entier dédié aux sciences marines, un autre aux artistes embarqués, des ateliers créatifs, des visites de bateaux, des documentaires touchants projetés dans un bateau-cinéma, des échanges, une belle place aux livres, des soirées au cidre et à l'accordéon.


Et puis bien sûr, samedi, l'arrivée attendue, sous les acclamations, du voilier TARA. L'émotion était là, les poils dressés sur les bras lorsque la coque argentée est apparue avec son équipage debout pour regarder défiler les remparts du port quitté il y a 22 mois... Romain Troublé directeur de la fondation TARA Océan a rejoint la scène pour un discours aux côtés de la Madame la ministre de la recherche et Mr Olivier Poivre d'Arvor, ambassadeur des pôles. Une évidence bien exprimée de l'importance de protéger et étudier nos océans.

Bravo à toute l'équipe et aux collègues bénévoles pour ce bel évènement.

Pierre Molo, Marie Dautzenberg, Elodie Broussard, Sonia Lassaigne Tilly, Malika Le Roy, Sailing Hirondelle, Fondation Tara Océan, plate-forme PIIRES, IFREMER, l'auteur Wilfried N'Sondé, la chercheure en éco-littérature Pauline André-Dominguez, etc



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout