top of page

GIEC 2023: VOUS SAVEZ

GIEC 2023: L'HEURE DE VERITE


Voici le rapport le plus complet, le plus juste, sincère, précis, que vous trouverez sur la situation climatique actuelle de notre planète et l'activité humaine qui l'impacte. La gravité d'où nous en sommes et aussi, et surtout, comment y faire face!


Merci à Valérie Masson-Delmotte pour ce partage précieux (allez voir ses postes suivants dont jai copié les liens ci-dessous, qui détaillent tous les points importants, nous mâchant le travail pour obtenir l'information facilement!), et merci à tous les autres participants de ce travail colossal du GIEC, qui ont analysé des milliers de données et de publications pour les rendre accessibles à tous.

Notre responsabilité de citoyen aujourd'hui, est le respect de lire, avec soin, clairvoyance, accepter, comprendre, puis agir selon les conseils avec pertinence, confiance, rapidité, chacun dans son domaine, avec les multiples possibilités qu'il possède. Apporter notre pierre et l'élan vers le seul mouvement à entrevoir.


Nous sommes à la croisée des décisions qui décideront de l'état futur de notre planète et des conditions dans lesquelles nous y vivrons (très?) bientôt.


Tous ensemble, pour tous, pour aujourd'hui, demain, nous pouvons réussir et renverser la tendance, offrir de belles années vertes à notre planète bleue, et à tous les êtres qui y vivent.


Résumé : https://www.linkedin.com/.../val%C3%A9rie-masson-delmotte...

Situation actuelle : https://www.linkedin.com/.../val%C3%A9rie-masson-delmotte...

Possibilités pour l'avenir et scenarii : https://www.linkedin.com/.../val%C3%A9rie-masson-delmotte...

Rapport général: https://www.ipcc.ch/report/ar6/syr/

#GIEC #climat #climatechange #adaptation #IPCC #ecologie



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chronique balinaise 2 : Bon vent petite Penyu! Sur la côte Est de l’île, les plages font face à une barrière de corail qui offre un calme lagon. Ici, les balinais pêchent, naviguent, nagent tranquille

Chronique balinaise 1: les maîtres de la jungle Ce matin-là, nous décidons d’emboîter le pas d’un guide pour évoluer durant quelques heures dans l’épaisse jungle qui borde les lacs Buyan et Tamblinga

Où étais je ces deux dernières semaines? loin. Partie pour quelque-chose difficile à définir: des vacances, des vraies, celles où l’on rejoint des amies pour se reposer, voir ce qu’il y aura à voir sa

bottom of page