top of page

GIEC 2023: VOUS SAVEZ

GIEC 2023: L'HEURE DE VERITE


Voici le rapport le plus complet, le plus juste, sincère, précis, que vous trouverez sur la situation climatique actuelle de notre planète et l'activité humaine qui l'impacte. La gravité d'où nous en sommes et aussi, et surtout, comment y faire face!


Merci à Valérie Masson-Delmotte pour ce partage précieux (allez voir ses postes suivants dont jai copié les liens ci-dessous, qui détaillent tous les points importants, nous mâchant le travail pour obtenir l'information facilement!), et merci à tous les autres participants de ce travail colossal du GIEC, qui ont analysé des milliers de données et de publications pour les rendre accessibles à tous.

Notre responsabilité de citoyen aujourd'hui, est le respect de lire, avec soin, clairvoyance, accepter, comprendre, puis agir selon les conseils avec pertinence, confiance, rapidité, chacun dans son domaine, avec les multiples possibilités qu'il possède. Apporter notre pierre et l'élan vers le seul mouvement à entrevoir.


Nous sommes à la croisée des décisions qui décideront de l'état futur de notre planète et des conditions dans lesquelles nous y vivrons (très?) bientôt.


Tous ensemble, pour tous, pour aujourd'hui, demain, nous pouvons réussir et renverser la tendance, offrir de belles années vertes à notre planète bleue, et à tous les êtres qui y vivent.


Possibilités pour l'avenir et scenarii : https://www.linkedin.com/.../val%C3%A9rie-masson-delmotte...



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoindre la tribu

A Paraitre! Un grand merci au magazine La Magazine La tribu du Vivant pour avoir accueilli mes aventures australes, dans leur nouveau numéro au thème "vivre l'impossible". Je ne peux que conseiller la

Double bravo Oktoecho!

Double bravo Oktoecho! Heureuse de féliciter doublement l'ensemble canadien Oktoecho, mon projet musical transculturel favoris, pour avoir, d'une part remporté le prix du meilleur concert de l'année e

Adieu les géants

Adieu les géants, nous suivons vos pas, invisibles et profonds, dans la neige et le temps. Aujourd’hui, le grand Jean Malaurie nous a quitté à l’âge de 101 ans. Historien, géographe, ethnologue, il fu

Comments


bottom of page