top of page

CONFERENCE HEIP

CONFERENCE HEIP Lyon

Lundi, j’ai eu le grand plaisir d’intervenir durant près de deux heures auprès des étudiants de l' HEIP de Lyon, (école des hautes études internationales politiques) , sur le thème de l’Arctique.

Cette rencontre inaugure le lancement d’un exercice grande échelle d’étude de cas de gestion de crise en arctique, sur lequel les élèves vont plancher durant les prochaines semaines. Une crise qui impliquera rebondissements géopolitiques et environnementaux.

Afin d’inspirer leurs réactions et solutions, mon intervention a dressé le paysage général actuel des régions polaires sous un angle climatique, scientifique et géopolitique.

Des échanges passionnants avec un public déjà averti, sensibilisé et motivé. A travers eux, l’espoir d’acteurs alertés et préparés pour la gestion du monde de demain !

Bravo à eux pour leur implication et leurs nombreuses questions.

Un grand merci à l’équipe de l’HEIP pour l’accueil très chaleureux qu’ils m'ont réservé et au plaisir de faire le bilan à la clôture de votre aventure : - )!

La rencontre a été permise grâce à l’agence de communication Bella Ciao d'Alexandra WestLo avec qui je travaille toujours avec un grand plaisir.

Toutes les réactions : 19Fabienne Sibillin, Kristof De Ouessant et 17 autres personnes

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoindre la tribu

A Paraitre! Un grand merci au magazine La Magazine La tribu du Vivant pour avoir accueilli mes aventures australes, dans leur nouveau numéro au thème "vivre l'impossible". Je ne peux que conseiller la

Double bravo Oktoecho!

Double bravo Oktoecho! Heureuse de féliciter doublement l'ensemble canadien Oktoecho, mon projet musical transculturel favoris, pour avoir, d'une part remporté le prix du meilleur concert de l'année e

Adieu les géants

Adieu les géants, nous suivons vos pas, invisibles et profonds, dans la neige et le temps. Aujourd’hui, le grand Jean Malaurie nous a quitté à l’âge de 101 ans. Historien, géographe, ethnologue, il fu

コメント


bottom of page